Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale
| Le langage des sorciers | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Discussion] | |||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : Le langage des sorciers
Créé : 11/09/2025 à 12:52:51
Mon mot n'a pas de lien ni avec la métamorphose, ni la lumière, ni les potions.
Quelqu'un a-t-il un mot concernent un objet classique, qui peut devenir magique ?
|
||||
|
Bibliothécaire Bienfaiteur du WHP ![]() Adulte
|
Créé : 11/09/2025 à 13:04:46 Citation :
Quelqu'un a-t-il un mot concernent un objet classique, qui peut devenir magique ? Le mien a un lien, en effet Ancien trublion ![]() |
||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/09/2025 à 13:08:56
Hello !
Woooh, ça va vite ! Bon : mon mot a un lien avec les créatures et, d'une certaine façon, avec la métamorphose. Il n'en a pas avec la répartition ou le château, il n'est pas une créature classée XXXXX, pas de lien ni avec la lumière, ni avec les Potions, ni avec un objet, magique ou non. En tout cas, je serais curieuse de savoir qui écrit encore des lettres, chez les sorciers... Pour ma part, je vais retourner auprès de Minnie, voir si elle peut m'aider avec ce casse-tête. |
||||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 11/09/2025 à 13:19:38 Citation : Ambro Quelqu'un a-t-il un mot concernent un objet classique, qui peut devenir magique ? Oui Lylaee, est-ce que ton mot peut aussi être une créature moldue ? |
||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/09/2025 à 13:33:22 Citation : Ellie
Lylaee, est-ce que ton mot peut aussi être une créature moldue ? Absolument ! (: Je pense que tu l'as. ^^ |
||||
|
Préfet Chroniqueur en Chef Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 11/09/2025 à 14:19:41
Bonjour,
Que c'est agréable de voir et de participer à cette petite conversation. J'espère que vous allez toutes et tous bien. Malgré ma petite taille, j'aime voir vos visages réjouis autour de cette animation. Pour ma part, mon mot n'a aucun lien avec les potions, une créature, un objet, la lumière mais peut-être peut-on y voir un lien avec la répartition... En tout cas, il n'a pas de lien avec ma maison mais peut-être que l'un de vous à un mot lié à elle ? |
||||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Traître à son sang Disciple de Slug ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 11/09/2025 à 15:26:38
Rebonjour,
Mon cher Hagrid, oui tu es bien professeur et j'aurais apprécié assister à un de tes cours ! Aucune des questions proposées ne correspond à ton mot ? Voici un petit rappel des questions déjà posées ! (je m'y perdais un peu à vrai dire) :
|
||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 11/09/2025 à 16:01:46
Bjr, mon mot est bien par rapport à une creature XXXXX
|
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 11/09/2025 à 16:34:55 - Modifié : 11/09/2025 à 16:50:36
Cher Albus,
Est-ce que ton mot correspond à une créature qui coûte 9 Gallions à le Ménagerie Magique ? Merci Bill pour le récapitulatif, Pour ce qui me concerne, mon mot est un objet utilisé par les Moldus mais aussi par les Sorciers et il a à voir avec les potions ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 11/09/2025 à 17:37:07 Citation : Ellie Tonks
mais est-ce que quelqu'un aurait à tout hasard un mot en lien avec les potions ? Oui ! GRYFF'TIME • SALLE COMMUNE • (SIR) NYX
© avatar par mon Secret Bièraubeurre © signature par Lucyanha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() • GRYFF'TIME • • SALLE COMMUNE • • MERLIN • © avatar Cassiopeia Crewe ![]() ![]() ![]() My mind and me, we don't get along sometimes ♫
#274828 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() There are no strange creatures, only blinkered people VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME ![]() |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 11/09/2025 à 19:39:53 - Modifié : 24/09/2025 à 21:59:57
Bonsoir et désolée de ne pas avoir pu aider plus tôt aujourd'hui, en répondant, mais j'ai été totalement HS.
J'édite, ce 24 septembre, car j'ai enfin compris, et, désolée si je vous ai induit en erreur ^_^ • Mon mot n'a aucun rapport avec la répartition ni avec un objet classique qui peut devenir magique ni avec la lumière. • Mon mot a un rapport certain avec la métamorphose et il est en rapport avec le personnage incarné par Elizabeth Andrews et les insectes à récolter pendant l'animation de cet été.
||||
|
Architecte Capitaine Chroniqueuse Crocs Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 11/09/2025 à 20:37:37
Bonjour bonsoir,
Aloors il y a eut beaucoup de questions déjà, et pour ce qui est des rapports avec mon mot on peut trouver un rapport avec effectivement les créatures magiques, et un autre rapport avec les objets normaux qui peuvent devenir magique ! Voilà pour moi !! Et la petite question: Est ce que vos mots sont en lien avec le sport sorcier ou non ?
#006669 |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 11/09/2025 à 22:17:34
Petite réponse pour Croyance
Mon mot n'a pas de lien avec le sport sorcier. ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
Préfet Chroniqueur en Chef Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 11/09/2025 à 23:25:36
Mon mot n’a pas de lien avec le sport sorcier non plus.
Chère Jemima Queenie, mon mot n’a pas de lien avec ta maison mais peut-être a-t-il une relation avec une autre maison Est-ce que l’un de vous a un mot en relation avec un événement ? |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 12/09/2025 à 08:58:18 - Modifié : 12/09/2025 à 09:03:03
Bonjour !
Voici une petite réponse à Croyance Amaryllis, je n'ai aucun mot en rapport avec le sport sorcier. Cher Nathan Filius, je n'ai apparemment pas de mot en relation avec un événement. (Par événement, je suppose qu'il pourrait s'agir d'une bataille, d'une mort, ou de quelque chose de ce genre...). Sinon, j'ai un mot concernant ce qui se passe avec ce que possède quelqu'un qui est décédé. Alors, voici ma petite question : y a-t-il quelqu'un qui a un mot en rapport avec toutes ces volées de marches du château ? • J'ai probablement une question stupide que je devrais poser à Mary Williams, mais je ne désire pas la déranger si ce n'est pas nécessaire. Peut-être que quelqu'un.e parmi vous a compris : il me semble que tout le monde a reçu 5 mots et que nous recherchons ceux/celles qui ont un mot en commun avec nous. Et c'est ce que nous faisons pour le moment, tenter de déterminer nos "correspondant.e.s", en quelque sorte. Apparemment, chacun.e a également reçu un sixième mot qui lui est propre, particulier. Est-ce qu'on doit aussi trouver quel mot particulier a été attribué et à qui ? J'espère ne pas faire de boulette, pas envie que Mary vienne me taper sur les doigts ^_^. Merci et bonne journée
||||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Traître à son sang Disciple de Slug ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 12/09/2025 à 09:33:25 Bonjour Queenie, Les 5 mots reçus sont des mots que d'autres personnes possèdent, chaque mot decette liste correspond qu'à une personne (si je ne me trompe pas) et nous devons retrouver qui a quel mot. Par conséquent, le mot que tu as reçu et qui t'appartient de manière exclusive est celui que tu dois faire deviner et que nous recherchons. J'espère être clair avec mes explications, au plaisir ! Professeur Flitwick, quel plaisir de vous revoir ! Votre mot serait-il en rapport avec les couleurs vert et argent ? Mon mot est en relation avec les sports sorciers en général mais pas que, il est plutôt global ! |
||||
|
|
Créé : 12/09/2025 à 10:48:54
Bonjour Bill, merci beaucoup pour tes explications. Effectivement, j'y vois plus clair ! ♡
Je vais vérifier mes réponses précédentes afin de ne pas avoir induit quelqu'un.e en erreur.
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 12/09/2025 à 11:06:35
Message de Remus
Mon mot est général, il n'a pas de lien avec un évènement et il n'a pas de rapport avec une Maison en particulier. ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 12/09/2025 à 12:23:16
Hello, hello!
Mon mot a un lien avec un évènement en effet :3 Est-ce que quelqu'un aurait un mot en lien avec la création de Poudlard ? :3 |
||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 12/09/2025 à 12:43:31 - Modifié : 12/09/2025 à 12:44:32
Amaryllis : Mon mot est en lien avec le Sport sorcier ou moldu.
Ellie ^^ :Par contre, pas de lien avec la création de Poudlard. Quelqu'un a-t-il un mot en lien avec les jaunes et noirs ?
|
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5